Jeudi 15 mai 2008 : La réception des travaux était programmée pour ce jour-là. Mais, en raison des jours fériés précédents (8 Mai, lundi de pentecôte), les travaux de finition n'étaient pas réellement terminés et la réception a dû être finalement reportée au mercredi 21 Mai.

Le directeur du centre de travaux, absent à la pré-réception, a cette fois pu, ou su, se libérer. Nous avons fait le tour de la maison afin de constater si les défauts, observés précédemment, ont bien été levés. Le perfectionnisme du directeur du centre de travaux nous a particulièrement impressionnés : il relève encore, et de lui-même, des défauts mineurs dont nous n'avions personnellement pas pris conscience. Ces nouvelles retouches seront apportées avec soin. De ce rendez-vous très professionnel, on ressent la transparence : il n'y a rien à cacher, et c'est très bien ainsi. Nous ne sommes absolument pas déçus de ne pas pouvoir disposer des clés, ce jour-là. Nous préférons largement un parachèvement des travaux qui soit sans reproches.

Nous prendrons des photos, de l'intérieur de la maison, dès que les clés nous auront été remises. Elles seront alors présentées dans ce blog.