Samedi 3 Octobre 2008 : Le plafond de la salle de séjour se boursoufle. Après repérage, nous en déduisons que l'origine du problème se situe à la verticale de la douche, à l'étage. Une fois le bac à douche démonté, nous constatons une fuite au raccord de l'alimentation en eau. Ce travail, réalisé par un plombier de MaisonNeuve, en juin 2008, a été effectué afin de réparer un oubli dans le raccordement des différentes conduites, lors de l'installation initiale. Il nous a donc fallu changer les joints et resserrer les raccordements. On peut imaginer que cette fuite d'eau existe depuis plusieurs mois, à l'intérieur d'une gaine. Elle n'a commencé à causer des dégâts que lorsque la gaine a débordé et que l'eau a imprégné les placoplâtres.

Lundi 5 Octobre 2008 : Rendez-vous à 8h30 avec le responsable de Maisonneuve. Après examen et analyse, le représentant s'est engagé à faire exécuter les réparations nécessaires.

Lundi 13 Octobre 2008 : Nouveau rendez-vous avec ce même chef de chantier afin de fixer le détail des interventions prochaines :

  • Mercredi 22 Octobre prochain : les ouvriers vont d'abord enlever les placoplâtres dégradés, au plafond, sur une surface d'environ 1,50 m², puis en reposer de nouveaux et, enfin, reposer des calicots, réenduire le plafond.

  • à partir du lundi 27 Octobre prochain : brossage du plafond, remise en peinture complète (cuisine, salle à manger, salon) afin d'éviter toute différence de teinte.