Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de nos rêves ! Construction MaisonNeuve
Derniers commentaires
23 octobre 2007

La construction des murs (le démarrage)

Lundi 22 octobre 2007 : L'élévation des murs a démarré.  En revenant du boulot, je suis passé voir le terrain, je me doutais bien que c'était aujourd'hui que les maçons démarreraient la construction des murs ! J'ai pu discuter avec les 2 ouvriers, ils sont sympas ! Ils nous ont assuré que la couleur des joints serait claire, comparable à celle de la dalle. Les photos montrent bien une couleur gris clair ! Souhaitons qu'ils aient raison ! Pour le moment, c'est encore un peu foncé, mais cela est vraisemblablement dû à l'humidité. Attendons encore quelques jours... A la date d'aujourd'hui, les maçons n'ont démarré que le pignon Est.

Copie_de_IMG_1986 IMG_1987

Mardi 23 octobre 2007 : Je n'ai pas pu m'empêcher de repasser sur le terrain ; nous avons été agréablement  surpris de constater que les travaux avancent rapidement, les ouvriers travaillent bien. Nous sommes contents et espérons que cela continue à ce rythme. Les murs sont maintenant élevés sur trois côtés : Ouest, Sud et Est. Il ne reste plus que la façade avant. La météo s'annonce favorable, cette semaine. J'espère que les travaux continueront à cette allure !

IMG_2009

Le pignon Est

IMG_2011

La façade arrière, dans laquelle on remarque les réservations pour les portes fenêtres du séjour et de la cuisine, ainsi que la porte du cellier

IMG_2012

Le pignon Ouest

Publicité
Commentaires
E
C'est cool de voir que la maison avance.Nous la dalle a était coulé vivement que les murs commencent.<br /> A bientot en esperant que vos travaux avancent bien
S
Oui !! j'ai reconnu les lieux grâce à la photo et j'ai localisé votre terrain facilement aussi parce que j'ai vécu à Dourges pendant 7 ans. Sinon, pour la brique, elle sera effectivement de couleur jaune mais contrairement à vous, nous avons choisi de la maxibrique. Je ne pense pas que l'effet sera identique. Bon week-end à vous !!
B
c'est super de voir que votre construction se passe bien, je pense que vous êtes arrivée dans une bonne phase, vous voyez votre rêve avancer.<br /> on attend la suite.<br /> Vous construisez où si c'est pas indiscret?
E
Vous êtes allés voir notre terrain ? Sinon j'ai parcouru votre blog et j'ai pu voir que vous avez aussi choisi les briques jaunes, moulés mains ?? comme les nôtres ? Je suivrais votre projet aussi, en espérant que bientôt ca démarrera pour vous !
S
c'est encore mieux en vrai !!
La maison de nos rêves ! Construction MaisonNeuve
Publicité
Archives
Publicité