Nous avons confié l'assainissement, ainsi que le raccordement des réseaux, à une entreprise spécialisée. Elle construira, dans le même temps, la terrasse, à l'arrière de la maison, exposée au Sud. Cette semaine, la météo manque de clémence et freine le déroulement de ces travaux extérieurs.

Mardi 25 Mars 2008 : L'entreprise a commencé à régaler les terres, derrière la maison, afin de préparer le terrain, en vue de la construction de la terrasse.

Jeudi 27 Mars 2008 : Les ouvriers ont commencé la fondation de la terrasse.

Vendredi 28 Mars 2008 : Une rangée de parpaings a été maçonnée, à la périphérie de la terrasse, afin de contenir les matériaux de fondation. Puis, les ouvriers ont commencé à mettre des gravats à l'intérieur de la future Terrasse.

IMG_3737

La terrasse : les matériaux de sa fondation.

     Nous avons jugé préférable de faire réaliser, dès avant la remise des clés, les travaux d'aménagement extérieurs. De notre point de vue, cela nous évitera bien des désagréments, lors de la prise de possession de la maison... Au diable, l'avarice !!!

     Durant ces travaux, l'entreprise amène également des terres végétales afin de porter le terrain à la hauteur de la voirie du lotissement.

IMG_3744