Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de nos rêves ! Construction MaisonNeuve
Derniers commentaires
2 mars 2008

Travaux intérieurs (suite n°2)

Lundi 25 février 2008 : Les placo-plâtres sont terminés à l'étage.

IMG_3326

côté gauche : vue sur la mezzanine - côté droit : la chambre d'une de nos filles

Mardi 26, Mercredi 27 et Vendredi 28 février 2008 : Les plaquistes ont continué la pose des placo-plâtres au rez-de-chaussée. Il subsiste un petit problème au sujet de la pose des fers destinés à soutenir la hotte qui sera suspendue en cuisine. Les plaquistes n'ont pas voulu démonter le placo du plafond pour mieux positioner les ferrures, comme indiqué sur le plan du cuisiniste. Nous nous sommes décidés, mercredi 27 févier, à rencontrer le responsable de la construction, au centre d'Artois, et lui avons bien réexpliqué le problème rencontré. Il nous a écouté et nous assuré qu'il le nécessaire serait fait pour que le problème soit résolu.

IMG_3333

Le coin salon : photo prise le 27 février

Copie_de_IMG_3336

Au 1er plan, la salle à manger - à gauche, la cuisine - à droite, le salon - en face, le couloir d'entrée

IMG_3337

Au 1er plan, la cuisine - au fond de la pièce, le cellier - au fond et à droite, le garage

Les plaquistes nous ont informé que la pose des placo-plâtres serait achevée mardi 4/3/08, au plus tard. Je retournerai sur le terrain, lundi 3, car j'ai pris un rendez-vous avec le cuisiniste pour relever les mesures exactes en vue de l'installation prochaine de la cuisine.

Publicité
Commentaires
E
Je ne peux malheureusement vous aider car je ne connais pas trés bien le déroulement de la construction. Nous avons pris le plancher chauffant, c'est sûrement pour cela que les cloisons ont été posés avant le carrelage. Pour en savoir plus, vous pouvez vous orienter sur un forum de construction qui est trés bien : http://www.forum-construire.net/construire/ J'espère que vous trouverez la réponse aux questions. Bonne continuation.
C
bonjour, je fais également construire par maisonneuve et j'en suis au stade de la pose des menuiseries.Ensuite le conducteur de travaux me dit que le carreleur va intervenir puis les poses de cloisons. Avez vous eu cet ordre d'intervention et qu'en pensez vous?
E
Moi aussi, je suis surpris que la baie est grande par rapport à la pièce. Tant mieux pour nous ce qui nous permet de mieux éclairer dans le salon. La dimension de la baie vaut 2,00 mètres de longueur et 1,35 mètres de largeur. J'espère que vous allez bientôt démarrer la construction de votre maison. A bientôt
S
Tant que l'on visionne sa maison sur plan, on ne doit pas véritablement savoir ce que ça va donner en vrai. Par rapport à votre baie fixe, je suis très surprise car je la trouve immense et je ne l'imaginais pas de cette taille. Combien mesure t'elle en longueur et largeur? Vivement la suite des travaux
La maison de nos rêves ! Construction MaisonNeuve
Publicité
Archives
Publicité