Vendredi 4 Janvier 2008 : Après avoir réglé, avec le chef de chantier (cf article précédent), la question relative à la commande de tuiles, nous avons été agréablement surpris de constater, le jour-même, la nouvelle livraison de tuiles à onde correspondant à notre commande. Cela nous a, une nouvelle fois, confortés au sujet du sérieux de la Société. Nul n'est à l'abri d'une erreur ; mais la réputation d'une Entreprise est souvent liée à ses facultés à la reconnaître et y remédier !

Comme la protection, sous toiture, est terminée en façade AV, les couvreurs ont pu commencer à installer le lattis destiné à recevoir et supporter les tuiles.

IMG_2836

Lundi 7 et Mardi 8 Janvier 2008 : les lattes et les tuiles ont été posées sur la façade AR.

IMG_2876

Mercredi 9 Janvier 2008 : Rendez-vous avec le chef de chantier pour mettre au point l'avancement des travaux. Nous avons également abordé la question des petits défauts qui nécessitent rétouches : certaines briques, de ton rosé, tranchent sur le mur ; elles devront être remplacées par des briques de couleur ocre clair, titant plus sur le jaune et blanc. Nous avons également parlé de ce qui reste à faire : menuiseries, placoplâtre, électricité, sanitaires, etc... Nous avons évoqué la date probable de remise des clés. Selon lui, la réception pourrait être envisagée fin mai 2008. 

Ce même jour, les ouvriers ont débuté la pose des tuiles en façade AV.

IMG_2872

Jeudi 10 Janvier 2008 : La pose des tuiles, en façade AV, se poursuit convenablement. Et surprise ! La porte du garage a été installée ! Nous ne nous y attendions pas du tout, d'autant plus que le chef de chantier nous avait bien précisé que les menuiseries ne seraient posées que courant semaine 4, c'est-à-dire dans 15 jours... Le haut du conduit de cheminée, ainsi que son busage, ont été également posés.

IMG_2890

Vendredi 11 Janvier 2008 : La pose des tuiles est maintenant achevée. La pose des velux a été effectuée, ce jour, sur la façade AV.

IMG_2899

Samedi 12 janvier 2008 : Les ouvriers ont installé les velux à l'arrière.

IMG_2924

Et les gouttières ?? Cette fois, je suis déçu qu'elles n'aient pas été installées, en priorité, afin de protéger les murs. Les façades sont maintenant maculées par les salissures. La teinte des briques n'est plus aussi éclatante qu'auparavant : de jolies canelures blanches sont effacées par les ruissellements d'eau de pluie...