Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de nos rêves ! Construction MaisonNeuve
Derniers commentaires
4 janvier 2008

La toiture (suite n°2)

Après les fêtes du Nouvel An, les ouvriers ont repris le travail.

Jeudi 3 Janvier 2008 : Les travaux de couverture ont débuté par la protection sous toiture. La photo ci-dessous illustre ces travaux en cours. Les palettes de tuiles sont également arrivées sur le chantier.

IMG_2817

Façade AV

IMG_2821

Façade AR

Vendredi 4 janvier 2008 : La veille, je n'avais pas suffisamment bien regardé les tuiles livrées, car elles étaient couvertes de plastiques de protection. Ce matin, au réveil, je me suis demandé si les tuiles étaient bien conformes. La visite, sur le terrain, s'imposait. Hélas, il y avait effectivement une erreur dans la commande. Après un bref contrôle de mon dossier, j'ai pû rencontrer le technicien. Ensemble, nous avons réexaminé la MAP et les avenants. Confirmation : il y avait eu effectivement une erreur dans la commande.

          Explications : pendant la MAP, nous avions choisi des tuiles béton "Tornado" (tuiles plates et noires). Un mois plus tard, nous avons changé d'avis et retenu des tuiles béton à ondes. Cette modification a été validée par un avenant. Le chef de chantier ne s'est, en fait, préoccupé que de la MAP et n'a certainement pas pris connaissance de l'avenant.

          Fort heureusement, les ouvriers n'avaient pas encore engagé la pose des tuiles. Le technicien a pu confirmer à temps la méprise aux couvreurs. J'ai moi-même amené une dizaine de tuiles béton à ondes sur le terrain, afin que les ouvriers puissent commencer à installer les tasseaux en respectant la dimension des tuiles béton à onde. La prochaine livraison de tuiles conformes ne pourra se faire qu'en début de semaine prochaine. Souhaitons que tout se poursuive bien, désormais.

            Moralité : La surveillance des travaux est absolument nécessaire, afin de limiter les pertes de temps liées aux erreurs humaines...

Publicité
Commentaires
S
Après un rapide passage dans les parages, je peux dire que vous allez pouvoir alimenter votre blog en photos ce week-end... Je ne dis que ça ou plutôt je n'écris que celà....
C
Je suis tombé par hasard sur votre blog et je suis pas à pas votre construction.<br /> Nous aussi nous faisons construire par Maisonneuve et je vois qu'il faut tout verifier et être derrière eux!<br /> En m'inspirant de votre blog, j'ai donc eu l'idée d'en créer également venez le visiter: http://celidjejde.canalblog.com/.<br /> Bon courage pour la suite de votre construction
S
C'est bien ericdou, tu as eu l'oeil, c'est ce qu'il faut, de toutes façons, l'erreur est humaine mais il faut bien qu'elle soit rectifiée. <br /> C'est cool, je constate que la toiture est bientôt terminée, histoire d'une bonne semaine je pense.<br /> <br /> Pour l'electro, nous aussi c'est internet notre ami. Question prix, rien de mieux. Par contre c'est vrai que souvent le SAV laisse à désirer.<br /> <br /> bonne continuation<br /> <br /> seyyann
S
il y a de quoi de demander si les tuiles n'avaient pas été livrées sur un autre chantier qui avait demandé des tuiles comme les vôtres lors de votre MAP?! en tout cas, c'est mieux ainsi cela vous évite du retard!! nous sommes passés il y a quelques jours à proximité de votre chantier et c'est fou comme les maisons ont vite poussé!! ça m'impressionne toujours cette vitesse! bon dimanche et au plaisir de voir la maison enfin couverte!
E
Eh oui, il faut être vigilant. Je suis allé au terrain cet après-midi et j'étais fortement surpris. Les tuiles ont été livrés hier après-midi. C'est quand même surprenant que la livraison se fasse le même jour.
La maison de nos rêves ! Construction MaisonNeuve
Publicité
Archives
Publicité