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16 novembre 2007

La cuisine : un épisode "électroménager"

Après avoir signé le contrat d'achat de la cuisine, nous avons longuement réfléchi à propos des dimensions respectives de la hotte et de la plaque à induction. Techniquement, la largeur de la hotte doit être supérieure (au moins égale) à celle de la plaque à induction, afin de mieux aspirer les odeurs de cuisson. Or, les produits indiqués au contrat prévoient une plaque de cuisson de 73 cm et une hotte de 60 cm. Nous avons alors demandé au cuisiniste de changer la hotte prévue au contrat. Aucune de celles, que nous a présentées la correspondante commerciale, ne nous convenait. Nous avons donc décidé de retirer ces 2 appareils de la commande, en nous débrouillant, par nous-mêmes, pour en trouver d'autres qui nous plaisent. Outre le fait qu'Internet nous a permis de trouver les objets de notre choix, nous avons découvert que les prix des électroménagers étaient très attractifs et beaucoup plus compétitifs que ceux du cuisiniste.

Et voilà ! nous avons commandé, le 4 novembre 2007, deux produits (hotte et plaque à induction) par Internet via le site web : www.discounteo.com. Tous calculs faits, nous avons ainsi bénéficié d'une réduction du coût de 25%, (environ 600 € moins cher). C'est loin d'être négligeable. Malheureusement, le lendemain, discounteo nous informait que la plaque à induction n'était plus disponible, suite à une erreur d'inventaire. Il nous proposait deux solutions : soit, opter pour une autre plaque à induction similiaire, soit annuler la commande. Nous avons choisi d'annuler la commande et de nous faire rembourser. D'autres sites d'électroménager proposent le même type de plaque à induction. Renseignement pris, le produit était encore disponible. Rassurés, nous attendons maintenant le remboursement de discounteo avant de confirmer notre nouvelle commander.

DI8821M

Vendredi 16 Novembre 2007 : le colis, contenant la hotte, est arrivé chez nous. On a, bien sûr, aussitôt déballé le carton pour contrôler s'il n'y avait pas de défaut. Le livreur s'est montré sympa, parce qu'il nous a aidé et qu'il a pris son temps.

Enfin, un contrôle de l'historique de notre commande, via Internet, nous permet de constater que le remboursement de l'achat de la plaque à induction est en cours. En conclusion, nous avons tout lieu d'être satisfaits de ce site puisque la communication semble bien passer.

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