Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de nos rêves ! Construction MaisonNeuve
Derniers commentaires
27 septembre 2007

Ca y est nous avons créé notre blog

Bonjour à tous,

Nous avons voulu rédiger un blog, à propos de la construction de notre maison par le groupe Maisonneuve, à l'intention des personnes qui seraient intéressées par le suivi et l'évolution d'une construction confiée, en totalité, à un Constructeur.

Petite histoire :

Décembre 2006 à janvier 2007 : nous avons consulté plusieurs Constructeur : Phénix, Pirainon, Maison d'en France, ... et finalement notre choix s'est porté sur Maisonneuve. C'est la seule Agence où nous avons trouvé une Conseillère commerciale attentive à souhait (suffisamment à notre écoute)..

31 janvier 2007 : Nous avons enfin trouvé un terrain d'une superficie de 616 m² dans le Pas-de-Calais. En même temps, nous avons signé le contrat de construction, pour le modèle Tamaris 5.124 2G. Après avoir aménagé les plans, en relation avec les techniciens du Groupe, la maison ne ressemble plus beaucoup au modèle proposé dans la gamme : agrandissement de 0,5 m en longueur pour augmenter les espaces séjour et cellier, modification complète du couloir d'entrée, transformation d'une chambre en mezzanine.

26 Mai 2007 : Signature de l'acte d'Acquisition du terrain

5 juillet 2007 : Obtention du permis construire.

Dans les prochains jours, nous parlerons de l'évolution de la construction.

Publicité
Commentaires
E
Bonjour Hélène, <br /> Je n'ai pas pu vous répondre par mail car vous avez certainement oublié de noter votre adresse mail. Alors je vous réponds ce message dans mon blog.<br /> Bien sûr, vous pouvez prendre la maison de type tamaris. C'est une trés belle maison. En fonction de votre budget, vous pouvez même agrandir ou réduire la surface de la maison pour que votre budget ne dépasse pas à 120.000 €. Si je me souviens trés bien, le prix de la base est au alentour de 130.000 €. Quand j'ai regardé plusieurs maisons dans des différents lotissements, j'ai même vu une maison de type tamaris qui est encore plus petite que la mienne. Donc il n'y a pas de soucis pour votre budget. <br /> Nous avons deux places pour la voiture au niveau du garage. Peut-être pour vous, vous pouvez remplacer une place de voiture par une chambre et une salle de bain. Vous pouvez même trés bien modifier le plan de la maison. <br /> Avec mon épouse, nous sommes satisfaits de la construction de MaisonNeuve. Je ne peux pas vous dire plus sur le constructeur "les hauts de france" car je ne me suis pas renseigné.<br /> Je vous souhaite bon courage et bonne chance pour votre prochain rendez-vous avec le commercial. J'espère qu'il vous apporte des choses positives pour que votre rêve sera réalisé.
H
bonjour,<br /> <br /> nous avons mis une option sur un terrain de 611 m² à Saint-Saulve près de Valenciennes (futur lotissement).<br /> nous avons un bugdet pour la construction de 120 000 euros maximum. pensez-vous qu'on la maison type Tamaris (même style que la votre) est possible avec ce bugdet ?<br /> vous avez une ou deux places de voiture au niveau du garage ?<br /> aussi, si notre budget n'est pas assez conséquent, pensez-vous qu'il est possible d'aménager que le rdc (donc en y incluant une chambre et sdb) et par la suite nous aménagerions le haut ?<br /> enfin nous voyons le commercial lundi mais encore deux jours à attendre...<br /> pensez-vous également nécessaire de comparer avec "les hauts de france" ? car j'ai entendu parlé qu'il s'agissait également d'un bon constructeur.<br /> merci bcp de me répondre plutôt par mail.<br /> Hélène
La maison de nos rêves ! Construction MaisonNeuve
Publicité
Archives
Publicité